ASSOCIATION SPORTIVE VIGILANTE MALEMORT : site officiel du club de foot de MALEMORT SUR CORREZE CEDEX - footeo

HISTOIRE

1977

Le club a été fondé en 1977.

Après un long sommeil le football renaît à Malemort. René DAVID, propriétaire du Café des sports et Flavien ROSAN, ancien gardien de but de l'E.S. Brive, de Quevilly et de l'équipe de France Amateurs en sont les promoteurs.
René DAVID est le premier Président.

Dès la première saison en 3ème Division: montée en 2ème Division et finaliste de la Coupe Geneste

1978

Michel ROUCHON succède à René DAVID à la tête du club. Arrivée de J.P. CHOUZENOUX qui sera pendant seize saisons le moteur du club. L'équipe A accède à la promotion de 1ère Division.
Création de l'école de Football et d'une réserve en seniors.

1979

Georges BOURNAZEL succède à Michel ROUCHON.

L'équipe A monte en 1ère Division

1980

L'équipe A redescend en promotion de 1ère Division et dispute la demi-¬finale de la Coupe Maurice Leblanc

1981

José ALMEIDA succède à Georges BOURNAZEL
Robert DELORD, entraîneur connu, arrive au club ainsi que des joueurs de valeur.
Sous l'impulsion de la nouvelle équipe, l'école de football se développe. L'équipe A manque de peu la montée en division supérieure.

1982

Ecole de football :
Poussins: demi-finalistes en championnat et finalistes en UFOLEP. Pupilles: demi-finalistes en championnat

1983

Equipe A réalise 7 tours en Coupe du Centre Ouest.
Ecole de football: André JALINIER devient Président de la Commission Jeunes.

1984

Equipe A se maintient en excellence avec un nouvel entraîneur Christian BOURDEIX.
Développement de l'école de football sous l'impulsion d'André JALINIER et de JP. CHOUZENOUX

1985 - 1989

Trois saisons sans progression significative des équipes seniors mais avec une croissance des effectifs (trois équipes seniors).
L'école de football continue à progresser et acquiert une certaine renommée.

1990 - 1994

JP. CHOUZENOUX succède à l ALMEIDA à la Présidence du Club. Pendant cinq saisons, après une descente en 1ère Division, l'équipe A va retrouver excellence. Elle disputera la finale de la Coupe de la Corrèze.
L'école de football a acquis ses lettres de noblesse et ses équipes jouent dans toutes les catégories.

1995 - 1997

Après seize saisons au club où il a oeuvré comme joueur, animateur des jeunes, responsable de l'école de football, secrétaire et enfin Président, JP. CHOUZENOUX nous quitte. B. ELOY lui succède avec comme entraîneur B. KOSCIELNY et JJ. JOSSET responsable de l'école de football.
Les seniors A luttent pour le maintien lors des deux premières saisons en Promotion de Ligue. Ils jouent les premiers rôles lors de la saison 1996/1997 en finissant deuxième à un point du champion.
Une équipe senior espoirs ligue termine 4ème d'un championnat relevé. L'équipe des moins de 15 ans perd en demi finale du championnat de la Corrèze et accède au championnat promotion de ligue.

1998

Max COYCO jusqu'alors trésorier du club succède à B. ELOY à la Présidence du Club.
Une saison très délicate chez les seniors mais beaucoup de satisfactions avec les jeunes.

2008

Après être venu en 1993 au club en tant que joueur, puis dirigeant de l’équipe sénior B Michel LAURENT, devient le nouveau président. Houssine Elaz est  nommé entraineur de l’équipe A. Pour leur 1ère année à leur poste respectif, l'équipe fanion atteint la finale de coupe de la corréze aprés 3 demi-finales perdues.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

TRANSFERT 2013 - 2014

Arrivées

BARBOUTIE Yann (Retour Au Club)

CARBON Matthieu (Sans Club)

DAUTEUIL Camille (Ussac)

DEBRIEL Yoann (Sans Club)

DEMIR Samet (Sans Club)

DE CARVALHO Michel (St Hilaire)

ESTER Thomas (St Germain)

FAYE M'Baye (Chamberet)

HADDOU Cherif (Sans Club)