Les pieds dans le tapis

12 novembre 2018 - 15:56

C’est en leader de sa poule que Malemort se rendait en Haute Corrèze samedi 10 novembre 2018. Face au Ca Egletons, troisième de la poule, l’objectif était simple : affirmer le statut des Léopards et revenir avec un résultat permettant de distancier les poursuivants. Résumé.

Toujours compliqué d’affronter Egletons chez lui. Match en nocturne, terrain difficile favorisant le jeu direct : le décor est planté. A peine le temps de s’adapter à la pelouse et à la luminosité, Malemort se fait punir d’entrée.

Loi_Sagaz_Dégageant_De_Sa_Surface_

Sur une relance hasardeuse dans l’axe, le terrain adverse jouant son rôle, offre un boulevard à l’attaque. La vitesse est du joueur Egletonnais fait le reste et bat Sagaz à la 13 ème minute (1 – 0).

Saisis à froid par le réalisme haut Corrèzien,

les Léopards s’embourbent. Incapables de mettre en place leur jeu sur cette première mi-temps, ils ne s’offrent aucune situation dangereuse. Le groupe rentre au vestiaire, mené, pour trouver un peu de chaleur mais surtout des solutions.

Yolo...Encore une fois!

Au retour, nos joueurs reprennent le contrôle. Grâce à des ajustements tactiques, les situations se créent.Souvent décisif, "Yolo" à encore frappé .Mais ce ne fut pas suffisant C’est (encore une fois...) Yohan Farrugia qui va valoriser la stratégie. Sur ne belle attaque placée, l’attaquant, contrôle et oriente parfaitement la balle et se met dans les meilleures conditions. Il égalise redonnant espoir au groupe. (1 – 1). Sur ce score de parité la pression s’inverse, et les locaux sont maintenus dans leur camp. Malemort se rapproche du but à plusieurs reprises mais ne conclue pas ses actions. Pire, à la 83e, Egletons contre, et d’une attaque éclaire, s’en va crucifier les espoirs de victoire et de match nul. (2 – 1)

Si le scénario du match peut sembler cruel, il n’est pas non plus illogique quant à la prestation globale de l’équipe. Ce match livre des enseignements précieux et offre au groupe une prise de conscience : la saison sera longue. Capables de sortir les griffes et de réagir en recollant au score, les Léopards se sont pris les pieds dans le tapis Egletonnais. Ils vont devoir travailler encore plus dur pour s’adapter à toutes les conditions, à tous les terrains, à toutes les équipes. Cette première défaite doit servir de leçon au collectif pour réagir vite et montrer qu’elle est leur place dans cette poule. De toute façon le prochain match arrive vite, et face à Brive Amac, Malemort ne pourra pas ... s’endormir.

Score du match Egletons ASV Malemort