Nous ne perdons jamais...

12 novembre 2018 - 18:15

Exempt la journée précédente, la « C » retrouvait la compétition. Pour la première fois depuis le début d’une saison 2018 -2019 entamée dans la difficulté, le groupe pouvait se féliciter d’être au complet pour accueillir Brive Amac 2. Résumé .

Ils sont venus, ils sont tous là , les Léopards de la « C » pour s’opposer au voisins Brivistes. Déjà, un point positif ! Les automatismes manquent évidemment de précision mais l’envie de faire tourner le ballon et de rechercher des solutions dangereuses sont visibles.

La première période se résume à ce constat implacable car Brive , elle , montre des réflexes qui ne trompent pas : cette équipe à l’habitude de jouer ensemble. Adoptant un jeu long et jouant la profondeur, les « Amacs » ne roupillent pas sur le premier acte et trouvent à deux reprises le chemin des filets Malemortois. (0-2 à la pause).

“Je ne perd jamais, soit je gagne, soit

j’apprends.

Nelson Mandela.

Nos Léopards ne se laissent pas abattre par le repos et reviennent avec des intentions. Des actions construites mettent nos joueurs dans des positions favorables, mais, dans la surface de vérité, l’imprécision des frappes ne permettent pas d’inquiéter les visiteurs. Sûre de sa force, Brive s’emploie à avorter toutes les occasions Jaunes et noires. Son jeu se remet en place par une bonne communication entre le banc et le terrain.

Le message passe : les seconds de la poule plantent deux fois deux frappes imparables synonymes de victoire ( 4 – 0 ) . Score indiscutable et indiscuté.

Malemort subit une lourde défaite. Mais au-delà du score, peut-elle servir de base pour l’avenir ?

Aucun doute sur la réponse à cette question : C’est Oui ! Le groupe n’a rien lâché sur le match cherchant continuellement à relever la tête sans perdre son sang-froid, preuve de ténacité. Pour la première fois de la saison la « C » a joué au complet et offert un lever de rideau pour la « B », avec un état d’esprit hyper positif et constructif .

Je cite souvent les mots de Nelson Mandela : “ Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprends.” Alors avec du travail et du cœur, nos Léopards vont nous surprendre cette saison.