Inarrêtables

19 novembre 2018 - 20:25

Le weekend dernier lors de la 6eme journée la « B » avait fait le job . Victorieuse sur sa pelouse face à Beynat, ce groupe envoyait un message propre et net à tous ses adversaires : « on peut gagner partout ».En sachant les Léopards performant à la maison et capables de faire de très bons coups à l’extérieur. Leur série, de 5 victoires consécutives, nous obligeait à nous questionner : Jusqu’où iront ils ? Le déplacement à Ussac allait nous apporter une réponse plutôt inattendue. Résumé

Malemort entre, sur la pelouse du Stade René Poignet d’Ussac, avec de l’ambition . Dés les premières minutes, les joueurs combinent bien en utilisant les milieux pour s’ouvrirent les ailes. Le pressing est constant et l’ouverture du score arrive à la 10’. Sur une passe d’Axel Laval, Viorel reprend la balle d’une frappe arrêtée repoussée dans un premier temps par le portier Ussacois. Mais surgit Maxime Laval en véritable renard des surfaces. (1-0)

Six minutes plus tard, Viorel s’exprime une nouvelle fois, mais de la tête. Sur un centre, il reprend la balle et fige Ussac ( 2-0) . En 15 minutes le break est fait ! Malemort ne s’endort pas sur cet acquis et continue de contrôler le jeu sans précipitation.

Les Léopards construisent leur action, trouvent à trois reprises les montants adverses. (30’). Le bruit des barres a-t-il bercé les acteurs du match ? La rencontre tombe dans un faut rythme, Malemort se relâche. Les percées d’Ussac manque de soutien et de finish.

Percevant la baisse de régime, Stéphane Pereira opère un premier changement et lance Camille Dauteuil en attaque ( Viorel ,35’), suivi de Burak Dogac  ( Boucharel, 40’). Le coach Malemortois fait anticiper le temps mort de la mi-temps ; cette stratégie va payer !

Le deuxième acte reprend avec des Léopards de nouveau à l’attaque. Le coaching opéré avant la pause fonctionne parfaitement : c’est Camille Dauteuil qui plante le troisième But, suivi de Clément Josset.

Malemort creuse l’écart et retombe dans la facilité. Les choix sont moins collectifs.

Ussac ne semble plus vouloir répondre au jeu, le match retombe dans un faux rythme. Il faut regarder les bancs pour voir de l’animation : c’est chaud sur la ligne de touche ! Les initiatives deviennent de plus en plus individuelles.

Louis Chaine en profite pour s’illustrer. Il passe en revue la défense Ussacoise et humilie le goal ( (5 – 0) pour enchaîner quelques minutes après en portant le score à 6 à 0. C’est lourd pour Ussac, Ko debout. Pourtant la frustration se fait sentir du coté Malemortois. Le manque de circulation de balle, des choix personnels, frustrent le jeu et certains joueurs.

Le seul moment de lucidité et de collectif vient par une superbe passe lobée de Camille Dauteuil à destination d’Alex Laval qui trompe pour la 7 ème fois le portier d’Ussac. Booster par ce but , le jeune Laval s’offre même un doublé personnel dans la foulée. Sur un « une deux » avec Medhi Dupuis, l’attaquant crucifie une nouvelle fois le goal. Il signe le deuxième doublé de la journée, portant le score à 8 à 0, pour Malemort.

Cette équipe B est actuellement imprenable. Elle sait faire tourner le ballon et s’appuyer sur des individualités pour construire ses matchs. Avec 28 buts inscrits en 7 match , la B signe une nouvelle fois l’exploit de cette 7 ème journée et s’impose comme leader indiscutable de sa poule.