Retard à l'allumage.

19 novembre 2018 - 17:40

L’ASV Malemort se devait de rebondir vite sur cette 7 ème journée. En déplacement chez le voisin Brive Amac, 6 ème de la poule, l’espoir de faire un résultat était à la portée du groupe.  Résumé.

La défaite à Egletons fut une alerte et Gael Cubertafond attend une réaction de son groupe.

Pourtant, le  premier acte de ce match n’est pas à la hauteur des espérances. Le jeu Malemortois est perturbé par un défaut de qualité technique, des choix de jeux inexplicables. Probablement une mi-temps des plus faible depuis le début de la saison. Les Léopards jouent à l’envers et se laissent endormir par les Amacs ! La sentence tombe à la 39’ sur un penalty contre Malemort offert par l’arbitre (1-0).

L’ ASVM rentre au vestiaire sous tension  en espérant trouver les ressources pour se réveiller.

La reprise commence comme le premier acte s’est terminé, sur une offrande de l’arbitre.

Sur une faute pas évidente depuis le banc, Monsieur Galand siffle un coup franc rapidement joué.

Damien Parouteau ne tremble pas face aux AMacs. Son penalty permet à Malemort de reveir au score. (2-1)Inattentive et surprise par la décision, la défense Malemortoise est un boulevard ou l’attaquant Briviste s'engouffre et s’en va tromper Sagaz à la 55’ (2-0).

Les Léopards sortent enfin les griffes et se font plus pressants. Mais les locaux usent de temps morts interminables et jouent les marchands de sables pour endormir et anesthésier la révolte jaune et noire.

Malemort garde son sang-froid, poursuivant son pressing jusqu’à ce que Brive leur tende la main à la 75’ dans la surface : Penalty que transforme Parouteau.

Les fauves sont enfin lâchés ! Les vagues d’offensives déferlent sur le but. Les Léopards trouvent la faille à la 85’. Sur un centre de Camara, Rémi Sales s’envole par une détente incroyable et égalise de la tête ( 2 – 2).

Les 5 dernières minutes du temps réglementaire sont à sens unique : un weekend de blocage des gilets, le carré vert ne voit que du jaune ! Mais l’arbitre reste le maître du jeu ainsi que du temps. A la stupeur générale il n’offre qu’une petite minute d’arrêt de jeu victime probablement d’un décalage horaire footballistique ou d’un décompte plus qu’approximatif …

Malemort sauve sa place de leader sur ce match…nul et rapporte de cette journée 1 point .

Le résultat de la 6ème journée laissait espérer une réaction du groupe A. Mais en jouant seulement 20 minutes et même en cherchant des éléments de réponses dans les décisions arbitrales, le constat est limpide : Malemort s’est endormi 70’ contre les Amacs. Le groupe a-t-il besoin de souffler ? Sommes-nous en fin de cycle ou découvrons-nous un nouveau visage de cette équipe ?

Des questions se posent et le groupe va devoir y répondre pendant la semaine. Car si ce résultat préserve la première place de la poule sur cette 7 -ème journée, la réception de Laguenne, Dimanche prochain s’annonce décisive. Certain, que les seconds de la poule, auront envie de venir détrôner le leader et faire un coup .

Les Léopards doivent puiser dans le slogan de la saison quitte à lui donner plus de sens : « Nous allons défendre notre territoire … et notre première place ».