Défaite encourageante

20 novembre 2018 - 20:31

L’équipe C de l’ ASV Malemort est en pleine construction. La dernière journée avait montré une équipe soudée à l’état d’esprit irréprochable. La défaite par 4 buts d’écart face aux Brive Amacs devait fonder les bases d’une équipe qui en a sous le capot. Les fondations mentales validées, il fallait confirmer à Larche et rechercher une évolution. Résumé

Les léopards de la C le savent : La recherche d’un résultat doit être la cerise sur le gâteau tant cette équipe de malemort part de loin.

Mais un Léopard n’entre jamais sur une pelouse adverse sans manquer de motivation. Et la C n’en manque pas sur le premier acte.Les joueurs sont présents et les individualités se mettent au service du collectif. Mais Larche maîtrise aussi son football en prenant l’avantage sur le score de 2 à 0 jusqu’à la pause. Nos Léopards ne baissent pas la tête et reviennent en mode conquérant pour entamer la deuxième période. Le jeu est engagé ; Malemort ne se défile pas.

A l’image d’Henriques, les joueurs donnent jusqu’au sang : le joueur sort sur une grosse blessure à l’arcade.

L’équipe se soutient, s’encourage, jusqu'à être récompensée de ses efforts. Jeremy Ynam adresse une balle en profondeur impeccable à benjamin Verlhiac. Le joueur transforme l’offrande et Malemort revient au score. (2 -1).Le groupe fait appel encore une fois à des valeurs d’abnégation incroyables ! Les Léopards veulent aller chercher ce second but. Ils bondissent sur chaque occasion. Dernière minute de jeu l’arbitre de la rencontre Monsieur Penedo Mikael siffle un coup franc à l’entrée de la surface de Larche. Tous les Léopards montent à l’assaut mais le portier averse capte le ballon.

Fin du match. Malemort s’incline sur le score de 2 à 1.

Quelle ténacité ! Cette équipe s’accroche et ,même menée, montre des valeurs qui collent à notre maillot. Bien sûr que le résultat n’est pas comptablement positif, mais cette 3 ème défaite consécutive,reste des plus encourageante.

C’est avec ces ingrédients que la « C » recevra Jugeal le 25 Novembre 2018 à 13 :15. Nous savons déjà qu’elle honorera le maillot. Aussi, nous espérons tous que ses efforts seront valoriser par une victoire