ASSOCIATION SPORTIVE VIGILANTE MALEMORT FOOTBALL : site officiel du club de foot de MALEMORT SUR CORREZE - footeo

27 novembre 2018 à 11:08

Indomptables

C’est en Leader incontesté et incontestable que Malemort se rendait sur la colline de Cosnac. Pas une défaite venait entacher le parcours de cette équipe. Ce déplacement face à l’une des équipes de bas de classement allait-il être aussi simple que sur le papier ? Résumé

Malemort est Leader, personne n’en doute, mais jouer Cosnac n’est jamais facile. Le match débute sur une parfaite maîtrise du jeu de Malemort. Le ballon circule facilement mais sans trouver de solutions dangereuses. La faute à une défense Cosnacoise bien en place, probablement, le bloc défensif le plus organisé depuis le début de cette saison.

C’est encore un fois la 10e minute qui va déclencher le début des festivités. Clément Josset est victime d’une faute qui offre un coup franc à Malemort. Badara Raducu, d’une frappe puissante, trouve le cadre … et le portier qui relâche. En embuscade, Josset surgit et glisse le ballon dans les filets … mais l’arbitre estime une faute sur le gardien et annule le but. Dix minutes plus tard, Cosnac se troue sur une attaque Malemortoise. Le centre trouve, Louis Chaine qui contrôle et enchaine ( Oui ..elle est facile) d’une frappe surprenant le gardien. Sur cette action, pas de débat. Malemort prend le score (0-1).

Viorel est dans la liste des joueurs du mois de Novembre

Les Léopards dominent de la tête et des épaules cette première mi-temps. Mais les automatismes se crispent et les relais avec les milieux sont compliqués.

La pause sert à réajuster les points faibles et le coach procède à un double changement : Bouchut remplace Bouchut (Joan par Seb) et Burak Dogac prend la place d’Alexandre Laval. L’organisation change aussi, avec le repositionnement de Viorel Popa, tandis que Maxime Laval glisse à droite. La stratégie paye dès la 55e et le coup du sort jeté par le « sorcier du but  Viorel » : Sur un énorme pressing défensif, l’attaquant fait dévisser le dégagement du  « 5 » qui trompe son gardien. (0 – 2)

Mais le Léopard, nominé dans les joueurs du mois de Novembre, a plus d’un tour dans son sac ! Autour de la 65e sur une offrande de coup franc « made in Laval », Viorel reprend de la tête et place la balle dans le petit filet. (0-3). La messe est dite, même si Malemort joue ses dernières minutes à 10, suite au carton blanc de Clément Josset : Les Léopards signent encore de leurs griffes une victoire magistrale.

Clement Josset à la manœuvre. Malemort remporte est invaincu en championnat.

Les weekends se suivent et se ressemblent pour la B de Malemort. Les scores sont sans discussion et évoquent les moments de faiblesse passagère de cette équipe font déjà trembler leur adversaire futur.

Depuis le début de la saison, nos léopards ne lâchent pas un match et trônent aujourd’hui, seuls en tête du classement. Aucune équipe ne réussit à les dompter.