Malemort sort les griffes

27 novembre 2018 - 20:26

Après deux weekend en déplacement, l’équipe A retrouvait son territoire au Stade Raymond Faucher. Toujours Leader, ce match sonnait comme une première « Finale » avant la trêve. En recevant Laguenne, 3eme de la poule et avant de se rendre à Argentat pour terminer cette première phase de la saison, nos Léopards avaient Faim de victoire et de buts. Résumé.

C’est, avec beaucoup de questions en tête, que nos Léopards retrouvaient leur pré carré. Les derniers résultats, Egletons prenant la tête du classement provisoire la veille : la pression était au maximum. Comment allait réagir cette équipe qui recevait Laguenne alors 3ème avant la rencontre ? Malemort ne met pas longtemps à sortir du doute et répond aux questions dès la 7e minutes de jeu. Yolo exerce un bon pressing, récupère la balle et sert sur un plateau Rémi Sales qui ajuste le gardien du plat du pied 1-0! Mais Laguenne n’est pas venu pour faire de la figuration.

L’intensité grimpe vite d’un cran dans les duels et dans le jeu. Les visiteurs poussent et prennent en main les débats, forçant Malemort à défendre bas. Anthony Brebion fait sa rentrée à la 35eme. Les débats se rééquilibrent et dans les arrêts de jeu. Sur le dernier corner de la première période, c’est Yolo Farrugia qui dévie un ballon devant le gardien suite à une tête de Rémi Sales, Malemort enfonce le coup idéalement avant la pause !

Les Léopards rentrent au vestiaire avec un score qui les met à l’abri alors que la tempête menace dans le vestiaire adverse : la bronca du coach De Laguenne annonce une deuxième partie orageuse !

De retour, les deux équipes s’adaptent au climat pluvieux qui favorise les tacles glissés. Sur l’un d’eux plutôt appuyé, Laguenne se met à la faute. 54 e : Coup franc millimètré d’Anthony Brebion pour Yolo Farrugia qui surgit « hors de la nuit Court vers l'aventure au galop » Pardon ! Yolo surgit au premier poteau, coupe la trajectoire du ballon et « signe à la pointe de son pied » le break ! ( 3 – 0 ). Les Léopards sont en pleine confiance, le ballon circule bien, les joueurs retrouvent leur football perdu depuis deux matchs. 65eme. Sur un ballon en profondeur, Yolo Farrugia provoque un coup franc sur une sortie en retard du gardien. Antony Brebion se charge de tirer le coup franc qui met à mal le gardien. Le ballon est repoussé par deux fois. Sylvain Mercier, en Renard des surfaces, racle la balle et propulse le cuir au fond du but 4-0 . Dès lors les visiteurs sont sonnés et ne se trouvent plus dans leur jeu. Malemort multiplie les offensives et manque de saler l’addition sur des contres attaques, jusqu’au coup de sifflet final, qui libère le calvaire de Laguenne en laissant éclater la joie des Léopards.

Si nous pouvions avoir des doutes avant cette rencontre, la prestation du groupe les a levés définitivement. Les jaunes et noirs ont répondu présent, invincibles à domicile, cette victoire marque les esprits dans un match plein, où tout le groupe aura fait preuve de solidarité, de combativité et détermination. A l’image de Yolo Farrugia, transfiguré en Zorro buteur et un Rémi Sales brillant, nos Léopards se font du bien avant de relever le prochain défi. C’est en leader que l’équipe se déplacera à Argentat, samedi prochain, pour le dernier match avant la trêve hivernale