"Tonio, César de Nazareth"

27 novembre 2018 - 12:02

L’équipe C de Malemort retrouvait sa base du Stade Raymond Faucher pour cette 8 ème journée de championnat. Enchaînant deux défaites d’affilées, au goût amer, le groupe avait envie de s’offrir un résultat et enfin, valoriser ses efforts . En accueillant Jugeals Noailles, premiers de la poule, le défi était colossal. Résumé

C’est sous une atmosphère humide que Malemort accueille le leader. La pelouse parfaite du Stade Raymond Faucher offre aux deux équipes, malgré un temps menaçant, un tapis vert permettant de développer du bon Football. Les deux équipes en profitent et développent de belles actions, sans pour autant prendre l’avantage l’une sur l’autre. Les intentions sont bien présentes, mais Malemort et Noailles se neutralisent. A ce jeu d’équilibriste c’est Jugeals qui trouve la clef par une action individuelle éclaire. Sur une action anodine, le numéro 11 rouge et jaune, Quentin Plas délivre d’un magnifique pointu, une frappe imparable. Jugeal ouvre le score ( 0 – 1). Malemort, piqué à l’orgueil, tente de réagir. Les débats se musclent et sur un choc Aya Sofiane provoque la sortie sur blessure du buteur Jugealiens. Hasard ou coïncidence, les espaces se créent ainsi que les occasions pour nos Léopards : Un lob bien tenté manque de peu de tromper le portier Nazaréen.

Anthony Bonnefoi, va délivrer Malemort.

A la mi-temps, Malemort sait le leader à sa portée et le discours du vestiaire joue pleinement l’impact psychologique.

Les Léopards sont à l’assaut. La pluie n’a pas fait encore son apparition mais c’est un déluge de tentatives qui s’abat sur Jugeal, qui ne plie pas. Toutes les occasions Malemortoises manquent de précisions. Le climat de la rencontre devient intenable comme le ciel qui craque : Une pluie battante annonce l’averse. 87e minutes de jeu , Loïc Galoustian perce dans l’axe la défense Jugealienne  et se voit stopper irrégulièrement : Penalty ! Sous le déluge, c’est Anthony Bonnefoi qui s’avance pour prendre le destin de la rencontre et d’une frappe précise crucifie Nazareth. « Tonio scelle la rencontre en devenant le Moïse de Malemort et le césar de Nazareth »  (1-1)

Malgrés le match nul, les sourires des joueurs de Malemort encouragent à croire en l'avenir.

Pas si Nul ce match !

Si l’on tient compte du score, nos Léopards peuvent nourrir des regrets quant à leur imprécisions à conclure leur actions, pour attraper le cadre. Mais encore une fois, l’état d’esprit est impeccable et l’apport de joueurs des groupes A et B sur le retour, apporte d’autres perspectives. La « C » progresse, c’est sûr et bientôt, nous aurons  le plaisir de lire l’histoire de leurs victoires.