Champion d'automne

5 décembre 2018 - 17:12

Le groupe B de L' ASV Malemort recevait Dimanche 02 Décembre le club de St Viance. Le premier contre le deuxième. Un duel du haut de tableau qui devait conclure avant la trêve cette première partie du championnat et répondre à une seule question : qui serait champion d'automne ? Résumé.

C'est un vrai temps d'hiver qui couvre le stade Raymond Faucher en ce premier dimanche de Décembre. L'enjeu du match est arrosé par une pluie battante mais Malemort entre sur sa pelouse avec un seul objectif: mettre à distance ses poursuivants avant la trêve. La première mi-temps est polluée par le climat pluvieux et par le défi physique proposé par St Viance. Le ballon fuse vite sur la pelouse mouillée, et les contrôles approximatifs. Malemort combine bien comme à son habitude et tente d'imposer son jeu. St Viance répond sur le physique en durcissant les contacts. Les deux équipes se neutralisent dans leurs initiatives: les frappes ne sont pas cadrées et les portiers rarement inquiétés.

Il faut attendre la fin du premier acte pour voir Viorel déborder et se faire faucher par le portier en dehors de sa surface . Emporté par son élan le goal de St viance est sanctionné par l'arbitre. Le coup franc ne donne rien si ce n'est une échauffourée dans la surface qui fait grimper la pression d'un cran. Romain Boucharel quittera la pelouse suite à un coup à la cheville puis sera remplacé par Joan Bouchut, juste avant la mi-temps ( 0- 0)

Tout le monde rentre aux vestiaires sécher ses émotions et calmer son collectif.

Malemort profite de la reprise pour effectuer ses changements : Seb Bouchut remplace Alex Laval ; Louis Chaine cède sa place à Anthony Bonnefoi. Comme d'habitude l’électrochoc des mouvements de banc Malemortois produisent leurs effets . Malemort met le pied sur le ballon et sur la rencontre. Malgré les conditions de jeu qui ne s'améliorent pas, les Léopards prennent à la gorge leurs adversaires, parfois trop, au jugement de l'arbitre: Clement josset sort les griffes ... l’arbitre voit jaune (65e).

Qu’importe, Josset est tenace. Il réplique à la sanction sur l'action suivante d'une magnifique frappe qui frôle le but adverse. On le retrouve à la 85 e où, combinant parfaitement avec Joan Bouchut, le léopard offre à son jeune attaquant l'opportunité d'ouvrir le score (1 - 0). St Viance est KO, à l'image des précédentes actions, la rencontre glisse vers une certitude : Malemort va remporter sa 8 ème victoire consécutive et signe une fin de premier bloc sans aucune défaite. Champions !

L'équipe de l' ASV Malemort termine cette première partie de championnat avec le plus beau parcours du club . Aucune défaite, un groupe solide composé d'individualités fortes au service d'un collectif plaisant à voir jouer , des buts de partout ... Bref , que demander de plus ?

Le groupe peut profiter de la trêve et savourer les fêtes de fin d'année en bombant le torse : Ils sont Champions d'automne ! .